Jour 8 - 3/08/2015 - De Gaienhofen à Winterthur - 84 km

Cette fois nous ne repartons que toutes les 2. Nous disons au revoir à Denise et Armand, à Koulmig et Hervé, après un petit déjeuner de fête: croissants pour l'anniversaire de Denise et pain aux graines que je suis allée chercher à la boulangerie pendant que ma sœur dormait encore (je le dis parce q...

Jour 9 - 4/08/2015 - De Uttwil à Winterthur - 56 km

Départ assez matinal vers 9h. Nous poursuivons donc notre route à 4. Les 8 yeux ne sont pas de trop pour guetter les panneaux à la recherche du bon itinéraire. Nous décidons de couper depuis Uttwil jusqu'à Amriswil où nous devions récupérer la véloroute n°5. Nous nous retrouvons à côté des camions s...

Jour 11 - 6/08/2015 - Retour en France

Nos chemins se séparent en haut de ce petit mont. Hervé et Koulmig partent d'un côté et nous de l'autre. Nous les regardons partir vers Solothurn avant de descendre une sacrée pente vers Aarau, où nous allons prendre le train jusqu'à Genève, tout d'abord, puis jusqu'à Voreppe pour Marianne et jusqu'...

Jour 10 - 5/08/2015 - De Winterthur à Aarau à Stusslingen - 96 km

Retard dans notre journal... Mise à jour demain. Cette étape a été très éprouvante. 96 kms, 500m de dénivelé, et beaucoup de soleil... On a commencé par une côte de 800m à 16℅... Au milieu du parcours une autre de 17℅ et pour finir 200m de dénivelé sur 3 kms... Heureusement nous étions toujours avec...

Jour 7 - 2/08/2015 - De Waldshut à Gaienhofen

Départ du camping vert 10h. Nous prenons la route direction le lac de Constance et au bout de quelques coups de pédales nous tombons sur la famille de Nancy, que nous avions laissée la veille vers leur hôtel. Nous décidons alors de prendre la route avec Armand et Denise qui pour l'instant vont dans...

Jour 4 - 30/07/2015 - L'Isle sur le Doubs à Mulhouse

Départ sur les chapeaux de roue sans petit déjeuner. Belle étape jusqu'à Montbéliard. On s'arrête au bord du canal pour prendre le petit déjeuner. It's very beautiful!! Arrêt saucisse à Montbéliard. Arrêt pique nique à Montreux le Château... again with Sonny! Après, direction Altkirch. Nous passons...

Jour 5 - 31/07/2015 - Mulhouse à Huningue

Belle étape. Aujourd'hui j'ai la guibolle molle (zaza)... Trop de km hier. Sortie de Mulhouse difficile pour cause de travaux. Un long morceau le long du canal du Rhône au Rhin avant de rejoindre le grand canal d'Alsace le long duquel nous apercevons les dénominations: Ottmarsheim et Chalampé (souve...

Jour 6 - 1/08/2015 - De Huningue à Waldshut

Une journée galère qui se termine pourtant bien. Démarrage sous la pluie. Marianne plie sa tente à 5h55, avant les 1ères gouttes. Sa tente sera donc sèche ce soir. Ce ne sera pas le cas de la mienne, mise sous abri un moment mais qui restera humide au pliage. Bonne ambiance ce matin au camping: plia...

Jour 1 - 27/07 - De Voreppe ou Hauteville sur Fier à Dole... et un peu plus.

Nana: Le train au départ de Voreppe est à l'heure (et moi aussi!!). Après 1 changement à Voiron je retrouve Isa à Lyon. Après avoir aidé une famille avec 3 enfants, leurs vélos et carrioles nous prenons un train pour Dijon. Changement de train. Puis direction Dole. Les difficultés dans les gares son...

Jour 2 - 28/07 - De Orchamps à Chalezeule

Isa: Un départ matinal sans manger. Nous achetons un petit ravitaillement dans une petite boulangerie épicerie ce qui nous permet de petit-déjeuner au bord du canal, confortablement installées sur une table de pique-nique. Même pas besoin de sortir le réchaud puisqu'un gentil monsieur dans son batea...

Jour 3 - 29/07 - Chalezeule à L'Isle sur le Doubs - 61 km

Isa: étape marquée par son humidité depuis le matin jusqu'à 17h environ. Jusqu'à 10h tout le monde cycliste se réfugie où il peut au sec, pour prendre le petit-déjeuner, papoter et attendre une accalmie. Finalement le sympathique anglais démarre le 1er et nous faisons de même un peu plus tard après...