Retard dans notre journal... Mise à jour demain.
Cette étape a été très éprouvante. 96 kms, 500m de dénivelé, et beaucoup de soleil... On a commencé par une côte de 800m à 16℅... Au milieu du parcours une autre de 17℅ et pour finir 200m de dénivelé sur 3 kms... Heureusement nous étions toujours avec Koulmig et Hervé... C'est motivant.
Bref, il y aura sûrement + de détails demain. Ce soir nous dormons dans une ferme qui fait camping. Bonne nuit!!

Donc reprenons :
Nous commençons par retourner de là où nous sommes arrivés hier soir, avant de poursuivre sur notre itinéraire du jour. Marianne nous indique que cela va principalement descendre sauf pour retrouver le camping, après Aarau où nous aurons 200m de dénivelé à faire.
Fort heureux de cette bonne nouvelle, nous entamons donc la journée par une cote à... 17% !!!
Leçon n°4: ne pas se fier aveuglément aux nouvelles technologies...
Cette côte sera la première d'une série qui jalonnera cette journée très très vallonnée. Depuis le début nous montons en puissance au niveau du dénivelé. Nous parcourons aujourd'hui une Suisse parsemée de petits monts (définition d'Isa), de grandes montagnes (définition de Koulmig) couverts de forêts sombres de résineux. Il faut donc passer les crêtes les unes après les autres.
La chaleur est écrasante aujourd'hui. Nous devons régulièrement trouver de l'eau. La fin de la journée sera très difficile, puisqu'elle se terminera par l'ascension d'un de ces fameux monts, pour arriver à la ferme où nous pourrons enfin planter nos tentes.
Hervé qui a fait des pauses machines agricoles tout au long du parcours, espère bien pouvoir découvrir une ferme suisse. En fait nous serons tous les 4 déçus par la ferme, vraiment pas à la hauteur de la renommée Suisse. Camping à la ferme à déconseiller absolument!