Une journée galère qui se termine pourtant bien. Démarrage sous la pluie. Marianne plie sa tente à 5h55, avant les 1ères gouttes. Sa tente sera donc sèche ce soir. Ce ne sera pas le cas de la mienne, mise sous abri un moment mais qui restera humide au pliage. Bonne ambiance ce matin au camping: pliage de tentes, petit dej pris ensemble sur les tables sous abri. Nous découvrons les vacances a vélo d'une famille avec 5 enfants (qui vivent à St Hilaire du Touvet), pendant que Sonny nous prépare un véritable porridge anglais (écossais en fait) avec banane, miel et cannelle. Nous décidons de démarrer vers 10h30, pour tout d'abord partir à la recherche d'une bouteille de campingaz. Recherche vaine et coûteuse en temps et en kms: après 6 magasins nous abandonnons et décidons de quitter la France pour passer sur la passerelle des 3 pays qui nous emmène en Allemagne. Ensuite la traversée de Bâle est une nouvelle galère. Il n'est que 12h et c'est la 3ème galère de la journée. Nous nous perdons et faisons beaucoup de kms inutiles!! A savoir: les panneaux avec le sigle "eurovelo6" ne vous emmènent pas dans la bonne direction. Heureusement qu'un papy suisse nous remet sur le droit chemin. Bref sortie de Bâle vers 14h. Nous avons quand même pris le temps de visiter le centre. Nous avons encore au moins 50km a faire et il est déjà 15h. Nous pensons alors gagner un camping plus proche mais qui se trouve de l'autre côté du Rhin en Suisse. Le moral n'est pas au beau fixe!! Et là, 1er sauvetage, clin d'oeil du destin, 5 personnes arrivent à notre hauteur: Denise, Armand, Martine, Clémentine et Lucie. Ils nous disent qu'ils vont a Waldshut où se trouve notre camping. Ils sont bien décidés à faire les kms en cette fin d'après midi, il est 16h. Nous décidons alors de les suivre et nous ferons route ensemble. Un grand merci à eux car ils nous ont redonné l'envie de pédaler avec ardeur pour atteindre notre objectif du soir. Sans eux nous n'y serions pas arrivées. Ce fut un fort sympathique bout de chemin en équipe.
Nous trouvons donc notre camping pdt que nos compagnons de route s'en sont allés vers leur hôtel. Camping un peu cher. Nous retrouvons là nos voisins d'hier, les bretons Koulmig et Hervé, ainsi que l'équipe des 2 jeunes. Nous sommes très heureuses de les retrouver: partage d'expérience et conclusion: tout le monde s'est perdu à Bâle.
Douche, montages de tentes, repas. Et là, 2ème clin d'œil du destin, 2ème sauvetage. Un jeune homme nous aborde en nous expliquant qu'il a une bouteille de gaz à clipser, et qu'il ne peut pas l'utiliser. Il veut nous la donner. Nous faisons du troc: nous récupérons le gaz en échange d'un repas chaud: tout le monde est content. Leçon numéro 3: faire confiance à la vie.